Info CGT PSA Mulhouse
Rémy
Ce matin, notre camarade Rémy Daboudet, qui travaillait en HC3 en TC, est mort sur le parking du Montage, après avoir terminé sa nuit de travail. Il a été écrasé par une voiture.
Remy travaillait à la HC3 en TC sur un poste de chaîne, chargé, difficile, comme beaucoup d'entre nous connaissent.
Rémi était veuf, il avait tout juste 50 ans et il laisse un garçon de 17 ans seul. Sa mort est insupportable, pas seulement pour ceux qui le connaissaient, qui l'ont côtoyé au travail, mais pour tous ceux qui viennent travailler à l'usine.On vient gagner notre vie à l'usine, pas la perdre.
Tout le monde connaît les problèmes de circulation dans l'usine, tout le monde sait qu'il y a un manque d'éclairage sur les parkings.
Et la direction les connaît. Cela fait des mois que ces problèmes lui sont remontés.
Et pourtant, qu'est-ce qu'elle a fait ? A part nous faire la morale sur la sécurité à nos postes, à part nous passer des films sur la sécurité routière.
Cela fait des mois que l'on a dénoncé les risques d'accidents sur les parkings, que ce soit au Montage ou ailleurs.
Mais la direction ne s'intéresse qu'à sa production.
Que va-t-elle nous dire maintenant ? Qu'il faut être vigilant ?La direction va continuer à nous baratiner, mais pour nous tous, c'est elle qui est responsable, elle seule !
Cette cagnotte est créée dans le but de récolter des fonds pour financer les obsèques de Rémy DABOUDET et venir en aide à son fils Erwan orphelin.
-