16 000 Boites supplémentaires chez PSA Valenciennes d’ici 4 mois

Le groupe PSA se porte mieux aussi, A la Française de mécanique de Douvrin par exemple, un des quatre moteurs cartonne, une équipe de week-end sera donc bientôt crée.

Chez Sevelnord, cet été pendant 9 semaines des intérimaires ont été embauchés pour faire face à une augmentation des commandes et puis chez PSA Valenciennes, 16 000 boites de vitesses supplémentaires seront produites d'ici la fin de l'année.Mais cette augmentation des volumes se fait dans la douleur selon la CGT du site qui tourne selon le syndicat en sous effectif, 300 emplois perdus en 3 ans, et du matériel défaillant suite à une politique d’économie drastique.

Le syndicat craint donc une rupture d’approvisionnement des usines du groupe.

Aucune crainte à avoir pour le directeur du site qui rappelle que jusqu’à aujourd’hui tous les clients ont été livrés grâce à la création d’une nouvelle équipe de week-end, l’arrivée d’une trentaine d’intérimaires. Insuffisant pour la CGT surtout avec l’arrivée mi 2017 de la nouvelle boite 6 vitesses. Le syndicat réclame donc des embauches en CDI et la fin des économies sur le matériel.

Intervention de Cédric brun secrétaire de la CGT sur le site de valenciennes pour france Bleu