Appel aux dons pour dominique

La situation de Dominique Danquoins n’a pas changé. Depuis le 12 septembre, ce salarié de chez PSA Valenciennes a été mis à pied à titre conservatoire pour avoir pris des rouleaux de joints de quelques mètres destinés à être jetés pour colmater une fuite de son convecteur à gaz. « Je n’avais pas d’autre choix. Je n’avais pas les moyens de faire venir quelqu’un pour réparer. Je n’avais pas envie de rentrer chez moi et de découvrir mon fils de 13 ans intoxiqué au monoxyde de carbone », expliquait alors Dominique.

Ce vendredi, lors d’une conférence de presse, militants et élus de gauche se sont réunis pour apporter leur soutien à cet homme qui fournit « un travail exemplaire depuis treize ans », souligne Cédric Brun, délégué CGT chez PSA. « Nous demandons sa réintégration immédiate ». Des pétitions sont en cours et à venir dans différentes mairies. La mobilisation se poursuit.

Alors qu’il est aujourd’hui dans l’attente de la décision finale de la direction qui a jusqu’au 23 Octobre pour statuer sur cette situation, un appel aux dons est lancé. 800 euros ont déjà été collectés. Les dons peuvent être envoyés

à

l’USTM CGT, 2 rue Colliez à Valenciennes

ou

au local CGT PSA UMV.