bonnes fêtes de fin d'années

Cher camarade,

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je t’écris.

Cette année fut marqué par de nombreux événements et notamment les élections professionnelles ou notre organisation syndicale finit largement en tête.

En plaçant la CGT en 1er position, les salariés ont voulus exprimés leur ras le bol face aux suppressions d’emplois, le gel des salaires aux samedis gratuits, etc…

Mais une nouvelle fois l’alliance CGC-CFTC ne nous permet pas d’accéder à la majorité au CE, malgré notre progression significative. 42,38 % (+ 3%) au 1er collège et 34% tout collège confondus (+3%).

Pourtant la direction à tout fait pour tenter d’endiguer notre progression, allant jusqu’à tenter de licencier le numéro 2 du syndicat CGT, Greg Galan.

Prétextant que celui-ci aurait agressé le chef des gardes !

Aujourd’hui, il est sorti d’affaire puisque l’inspection du travail avait refusé son licenciement contraignant ainsi la direction à ne pas poursuivre un recourt devant le ministère du travail.

Mais porter nos revendications ne doit pas nous empêcher d’organiser des moments conviviaux.

Ainsi cette année nous prévoyons :

• Une journée pêche à la truite avec un grand barbecue

(Courant juillet, le lieu et la date restant à définir)

-Nous fêterons également la ST Eloi,

(Cette année nous l’organiserons un samedi pour que chacun puisse participer.)

Evidement nous reviendrons vers toi dès que les lieus et dates seront fixés.

Le 1er événement interviendra très vite puisque les producteurs du film « Comme des lions » qui raconte le combat des grévistes d’Aulnay nous a sollicité pour une avant-première.

Elle aura lieu au cinéma de Douchy-les-Mines, Place Paul Eluard, le vendredi 22 janvier 2016 à 19h.

Extraits : https://www.youtube.com/watch?v=zYBRlU8Mwcw&feature=share

Prix PSA 2€ sur présentation du badge.

La projection sera suivie d’un débat avec la présence de JP Mercier et des producteurs du film.

Je t’invite à participer à cette projection pleine d’émotion et d’enseignements.

Cher camarade, je ne serais pas plus long,

Permet moi au nom de tous les élus de la CGT de te souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à toi ainsi qu’à toute ta famille.

Fraternellement

Cédric BRUN