Grève à SKF

En soutiens aux grévistes de SKF , 2 ème jours de grève!

Après une grève d’une heure, la semaine dernière, une autre de deux heures, lundi, la CGT de SKF a décidé de monter d’un cran, en appelant à une grève illimitée, ce mercredi. Une centaine de salariés de l’usine de Rouvignies, qui fabrique des roulements à bille pour l’aéronautique, ont tenu un piquet de grève, dès le matin, pour protester contre un nouvel accord sur l’intéressement. En moyenne, ils touchent 2 000 euros, fin juin. Ils craignent de voir baisser, voire disparaître, cette prime.

Le directeur, Gilles Offcard, regrette ce mouvement qu’il dit ne pas comprendre. Selon lui, le nouvel accord permettra de maintenir un bon niveau d’intéressement. Et de rappeler que « les trois autres syndicats savent que c’est un très bon accord ».

De manière générale, la CGT dénonce depuis trois ans et le changement de direction des conditions de travail dégradées. « Il est de notre responsabilité de dire quand les choses ne vont pas, répond Gilles Offcard. On reçoit les gens, on leur explique. On remet les choses en ordre, mais toujours dans le dialogue. »