Les salariés du plus gros employeur privé de l'Orne débrayent pour réclamer des augmentations de salaire.

Les salariés du site de Faurecia à Caligny, le plus gros employeur privé de l’Orne sont appelés à débrayer ce mardi 1er mars, à l’appel de l‘intersyndicale. En pleine négociations annuelles obligatoires, les représentants syndicaux (CGT) réclament des augmentations de salaires.

“Nous avons une problématique de reconnaissance, les résultats du groupe sont de 370 millions d’euros, 90 millions d’euros sont dédiés aux dividendes des actionnaires. Nous, à Caligny on estime avoir fait des efforts depuis 8 ans : travailler dur, un déménagement dans la douleur et aujourd’hui on a des gens qui ne sont plus reconnus”

“Le bénéfice a doublé”

Dans le cadre des négociations, la direction aurait proposé une augmentation de 0,4%.  Insuffisant pour les syndicats

Le bénéfice a doublé, on aimerait bien avoir un retour pour nous” poursuivent-ils.

Les syndicats réclament également l’égalité homme femme : “Il y a trop de différences de salaires, à compétences égales, entre les hommes et les femmes”.

Une nouvelle réunion avec la direction est programmée jeudi.

En attendant, plusieurs débrayages sont programmés tout au long de ce mardi. Ils étaient ainsi plus de 200 salariés réunis ce matin entre 9 h 30 et 11 h 30. Les équipes de l’après-midi et de la nuit sont invitées à débrayer entre 16 h 30 et 18 h 30 et à partir de 21 h 30.