Patricia, 61 ans, la syndicaliste passionnée de Sevran est morte avec sa fille Elsa au Bataclan

La Fédération adresse ses pensées les plus solidaires aux victimes des attentats du 13 novembre, à leurs familles et à leurs proches.
Elle appelle à diffuser largement la déclaration CGT du 14 novembre ainsi que la déclaration unitaire parue le même jour.

Notre camarade Patricia San Martin, secrétaire générale du syndicat des Territoriaux de Sevran (93), et sa fille Elsa, figurent parmi les victimes décédées lors de l’attaque du Bataclan. Nous adressons nos condoléances à leurs proches et à nos camarades de Sevran. Vos messages de soutien peuvent être adressés à la Fédération, qui les transmettra.

Née au Chili, militante communiste, Patricia s’était exilée en France pour échapper à la dictature de Pinochet. Elle était devenue fonctionnaire territoriale à la mairie de Sevran et s’était engagée dans la CGT.

Le syndicat des Territoriaux de Sevran rendra hommage à Patricia jeudi 19 novembre au matin lors d’une assemblée générale du personnel.

La Fédération appelle à la solidarité financière afin de soutenir les proches de Patricia et Elsa, en leur permettant notamment d’accompagner Patricia lors de son dernier voyage vers sa terre d’origine, comme elle en avait émis le souhait. Vos chèques de soutien sont à mettre à l’ordre de la Fédération.