Question CE janvier 2018

La CGT demande la liste des pièces que fournit AGRATI à UMV ?

Réponse

AGRATI nous livre 46 références de pièces, pour l’essentiel des vis, axes et fourreaux.

-

La CGT demande si les heures dépassant les 35H sur le compteur modulable à la fin de l’année peuvent-elles être mises dans le compteur C33 récupération ?

Réponse

Les salariés concernés doivent se positionner avant le 5 février 2018 auprès de leur RU. Par défaut, c’est paiement. Le compteur alimenté en cas de choix de l’épargne sera la RII (Réserve Individuelle Indemnisable).

-

La CGT demande combien d'anciens salariés toutes qualifications confondues sont de retour sur le site en tant qu'intérimaires alors qu'ils avaient quitté le groupe soit en plan sénior ou dans le cadre du DAEC ?

Réponse

A ce jour, seuls 2 salariés sont dans ce cas dans des situations temporaires et exceptionnelles.

-

La CGT demande : quelle est la durée de la mission des camarades polonais détaches à UMV, ainsi que leurs rémunérations ?

Réponse

La rémunération est réalisée conformément aux législations en vigueur (polonaise et française).

-

La CGT demande de nous définir ce qu'est un "badge de délégation". Mr bonnet nous demande d'être en possession de celui-ci lors de notre passage dans son secteur. Apparemment ce badge serait obligatoire pour accéder au secteur pendant nos délégations.

Réponse

Le salarié ne doit pas être en possession d’un badge mais de son bon de délégation (accord sur l’exercice du droit syndical).

-

La CGT demande de rappeler aux RU les modalités d’encodage des séances d’H+ et H- en affiché collectif pour les salariés qui sont en absence médicale lors de ces séances.

Réponse

Un rappel sera réalisé sur le sujet.

-

La CGT demande si les salariés refusant de signer l’avenant VSD ou nuit pour les nouveaux horaires éventuels bénéficieront toujours de l’ACCAC ?

Réponse

Les salariés qui ne souhaitent pas s’inscrire dans les nouveaux horaires percevront l’ACCAC s’ils sont éligibles, comme cela a été présenté lors de la réunion de négociation du 24 janvier 2018.

-

La CGT a posée 7 questions sur 16 au CE de Janvier 2018

cela represente 43,75% des questions posées