Question DP Fevrier 2017

Graissage

La CGT demande pourquoi les CI de l'usinage MC sont obligés d'aller chercher de l'huile HYC 32 en BE ?

Réponse

La centrale de graissage décentralisée en PMMC est opérationnelle depuis le 06/01/2017.

Synchros BE

Comment expliquez-vous le passage de 1400 à 1900 pièces par poste alors que les volumes au montage baissent ?

Réponse

Un chantier SWK a eu lieu sur le secteur. Nous sommes en phase de test des solutions proposées lors du chantier et le nombre de pièces à produire en découlera. Délai : S09/2017.

CKD

Où en est l'étude concernant l'emballage en chute de ligne CKD ?

Réponse

L'étude est toujours en cours.

COT

La CGT demande si les COT vont être supprimés aux assemblages BE MC BVA ?

Réponse

Pour le COT MC, suite à un chantier, le poste sera supprimé début avril 2017. Les contrôles seront redispatchés sur la ligne. Pour le COT AL4, l’étude sera engagée au second semestre 2017. Pour BE, l’étude sera engagée en 2018. En usine de moteur et en UT, cette modification est déjà effective.

Assemblage BE

La CGT demande pourquoi les RU et moniteurs du secteur poussent les chariots à la place des AGV ! A quoi ça sert de mettre un AGV dans le secteur si les RU et les moniteurs poussent les chariots !

Réponse

Il s'agit d'une situation ponctuelle liée aux difficultés POI pour ne pas désamorcer la ligne.

TTH

Le monte/baisse au poste de déchargement Fischer1 est HS depuis plus de deux mois; une marche dégradée est en place cela stipule que celle-ci ne peut durer qu'un maximum de 15 jours. La CGT demande la réparation du monte/baisse le plus rapidement possible.

Réponse

Après une analyse du problème, un appel d'offres a été fait par le RUT. Le temps d'obtenir le devis et de passer la commande quelques semaines se sont écoulées. Le matériel a été reçu en S06, repris par l'OC et doit étre remonté pour fin de S07/17.

Boitiers BE L1

Après de multiples réclamations de la part du personnel depuis la rentrée de Janvier 2017 le banc de pré-réglage des boitiers L1 est hs et personne ne s'en préoccupe, La CGT demande la remise en état de ce moyen.

Réponse

Après de multiples essais par le Labo de réparer le banc, nous sommes en train d’étudier une solution alternative (autre banc ou intervention externe). Délai : S14/2017.

AS/CP L2

Pilier E12 Hessapp OP10, la CGT demande de remettre le bout de tuyau manquant à l'aspiration machine

Réponse

La question est prise en compte. Délai : S8/2017.

Question DP n°54 de Décembre

La CGT demande où en est cette question DP ? Le délai était de fin janvier.

Réponse

Rappel de la question : La CGT demande de réparer les freins HS des chariots des boitiers différentiels au poste 4060 !Réponse : depuis le 2/02/2017, la 4060 a été retourné. L'approvissionnement se fait via un meuble bambou.Les chariots flasques et boîtiers Torsen ne sont plus utilisés.

Pilier A9

La CGT demande d'enlever la barrière qui est adossée contre le mur pilier A9 usinage BE.

Réponse

La question est prise en compte. Délai : S8/2017.

PM3/PM4

La CGT demande le remplacement de l'échelle n°463 au chargement MAL PM3/PM4 noirs en BE, celle-ci est devenue très glissante et dangereuse.

Réponse

Le remplacement et réparation des échelles est à piloter par le RU du secteur concerné. La question a été transférée pour prise en compte.

TTH

La CGT demande qu'un chantier de relampage soit effectué au TTH, beaucoup trop de néons et lampes diverses sont HS.Nous demandons également un délai !

Réponse

Relampage usinage BE fait au 2ème semestre 2015. Relampage BVA fait au 2ème semestre 2016. Prochain relampage au TTH, normalement en mars 2017.

Allée POTC

La CGT demande pourquoi le délai de relampage de cette allée n'est toujours pas respecté

Réponse

La question est prise en compte. Délai : S13/2017.

Accueil

La CGT demande de réinstaller un chauffage d'appoint dans le hall du bâtiment accueil?

Réponse

Pourquoi réinstaller un chauffage d'appoint ? Merci de précisez votre demande

CHAUFFAGE

Pilier C21 et C20, les buses de chauffage ont été colmatées pour un souci d'air froid pulsé. La CGT vous demande le respect de l'article R4223-13 et R4213-7 du Code du Travail afin que le chauffage fonctionne de manière à maintenir une température convenable sur les lieux de travail. Moins de 16° dans les ateliers d'assemblage: considérez -vous cette température convenable? C'était encore le cas le 8/2/17 en MC!

Réponse

Les buses ne sont pas colmatées, l'air est juste "dévié". Cela a été fait à la demande des secteurs concernés, justement pour éviter les "sensations de froid" lorque les make up sont en régulation (chauffage arrêté).

CHAUFFAGE MSTG

La CGT demande de régler le problème de chauffage récurrent dans la zone Rénovation sous-ensembles.

Réponse

Il n'y a pas, à notre connaissance de problème récurrent de chauffage dans ce secteur.

TTH

Nous demandons que les vitres en charpente au TTH soient nettoyées ainsi qu'un délai ?

Réponse

Cela n'est pas prévu.

Couronnes de pont BE

La CGT vous demande si le RG de ce secteur est payé pour surveiller les salariés, en effet quotidiennement son unique occupation entre 13h et 14h est de venir surveiller si les machines tournent, alors que les salariés du secteur nettoient et rangent leur ligne avant passage de consignes entre postes...Que cherche-t-il?

Réponse

Le RG du secteur est là pour assurer la pérennité du secteur. Le fait que certains salariés ne respectent pas la durée des pauses et quittent leur poste avant la fin nous coûtent des points de RO.

Vestiaires/sanitaires

La CGT demande de réparer les néons HS toilettes hommes MC Pilier A25

Réponse

La question est prise en compte. Délai : S8/2017.

Vestiaires/sanitaires

La CGT demande le remplacement des néons HS aux toilettes hommes MC pilier B18.

Réponse

La question est prise en compte. Délai : S8/2017.

Vestiaires/sanitaires

A côté du magasin MHF, la CGT demande de revoir le bon fonctionnement de l'eau chaude aux lavabos.

Réponse

Nous allons vérifier ce point. Délai : S8/9/2017