QUESTION DP NOVEMBRE 2017

Objet : Réunion des Délégués du Personnel du 16 Novembre 2017

Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous avertir que les délégués du personnel CGT PSA UMV ne vous remettront pas de questions DP pour le mois de Novembre 2017.

D’ailleurs, les élus titulaires, suppléants et délégués syndicaux CGT PSA UMV, ne participeront pas à la réunion des délégués du personnel du 16 Novembre 2017.

En effet, l’attitude de la direction envers les questions des délégués du personnel, toutes étiquettes syndicales confondues, est inadmissible.

• Manque de considération manifeste
  • Négativité des réponses quasi systématiques
  • Délais d’applications non renseignés ou délais virtuels non respectés
  • Questions / réponses lues de façon à bâcler au plus vite la réunion
  • Echange entre les délégués du personnel et la direction impossible, du fait de motifs futiles et absurdes que la direction utilise pour réfuter toute proposition.

Et ceux-ci ne sont que quelques exemples parmi d’autres.

Les délégués du personnel et délégués syndicaux CGT PSA UMV, feront une tentative de renouer un dialogue constructif à la réunion des délégués du personnel de Décembre 2017.

Si toutefois, la position de la direction reste la même, les délégués du personnel et syndicaux CGT PSA UMV ne s’interdiront pas d’utiliser d’autres interlocuteurs afin de répondre favorablement aux demandes des salariés du site de Valenciennes.

Salutations.

Alain BRUNET