Question DP octobre 2018

1/Assemblage MB6

La CGT vous demande de régler le problème du poste OP 200 car l'opérateur est obligé de tirer les boitiers avec une barre de fer pour les faire descendre.

Réponse

Ce sujet est pris en compte par DCTC qui est en train de regarder la meilleure solution à mettre en place pour remettre ce poste au nominal.Pour le moment, pour éviter le blocage un nouveau guidage est en cours d’installation. Les pattes de fixation ont été installées lors de l’arrêt technique du mardi 16 octobre 2018. Le montage sera poursuivi lors du prochain arrêt technique (S42 ou 43). Pour la solution définitive, réunion DCTC le 18 octobre 2018.

2/ Montage BE

La CGT demande de réparer la buse de chauffage entre le pilier C3 et D3 : il manque les ailettes !

Réponse

La buse a été demontée car elle était sur le point de tomber. Nous envisageons le remplacement complet de la buse en S46/2018.

3/Manchons BE

La CGT demande, faute d'envoyer de l'air chaud aux salariés de la ligne, d'arrêter d'envoyer de l'air froid… Ceci éviterait des arrêts maladie !

Réponse

La régénération d'air est nécessaire dans le bâtiment. S'il y a des postes plus concernés que d'autres, merci de nous indiquer les N° de piliers pour documenter une éventuelle mise en place de déflecteur.

4/Secteur PM4 Pilier C20

La CGT vous demande de réparer les néons du secteur car beaucoup d'entre eux sont HS.

Réponse

OT N° 420081466. Délai : S45/2018.

5/Pilier H3

La CGT demande de revoir l'approvisionnement des toiles nagel (retouches cones), vu leur consommation :1/j, la prochaine livraison étant prévue le 23/10 leur stock étant de 3, bravo l'organisation, allez vous organiser des H+ pour répondre à vos manquements ?

Réponse

Nous n'avons pas connaissance d'alertes client concernant ce produit

6/Assemblage BE

La CGT vous demande pourquoi le personnel de l'assemblage MB6 vient chercher du matériel à l'assemblage BE (visseuses, clés dynamométriques ect, ect…) car les salariés de BE sont impactés et après c'est eux qui manquent de matériel.

Réponse

Les montages BE et MB6 font partie d'une même équipe, il est normal que les ressources soient partagées. Pour autant, avec la mise en place de la nouvelle zone de maintenance (après S43 et la libération de surface) et les parolais de pièces de rechange (dans le cadre du Q3) nous regarderons les dotations de matériel spécifiques.

7/Pilier B9

La CGT vous demande de nettoyer le sol car il y a des bouts de gomme qui commencent à s'accumuller

Réponse

Une nouvelle campagne de grattage des sols est planifiée à partir de S43/2018.

8/Grille sortie usine

La CGT vous demande pourquoi la grille coté La sentinelle est fermée le dimanche pour le personnel de nuit, ces salariés doivent faire le tour du rond point pour pouvoir rentrer dans l'usine. Ce détour est-il pris en compte en cas d'accident de trajet ?

Réponse

Le trajet est entendu domicile, lieu de travail

9/Vestiaires G5

La CGT demande d'informer les salariés intérimaires de mettre leurs toiles bleues sales dans les paniers prévus à cet effet car trop souvent ceux-ci trainent dans ou sous les vestiaires. Merci pour le personnel de nettoyage dont ce n'est pas la fonction

Réponse

Nous vérifions avec le personnel du magasin d'habillement, le fonctionnement actuel. Suite à cela nous regarderons ce qu'il convient de faire pour que ce dysfonctionnement cesse.

10/Pilier F6

La CGT demande de réparer le sèche mains toilettes pilier F6 BE.

Réponse

Après vérification faite ce 15 octobre 2018, aucun n'est hors d'état.

11/ Pilier K18

La CGT demande de remettre le verrou toilettes hommes BE n°2.

Réponse

Soldé le 15 octobre 2018.

La CGT a posée 11 questions sur 61 au total, cela represente 33% des questions posées.

les 4 syndicats reformistes se partagent les quelques 18% restants