Xavier Mathieu, ancien délégué CGT de Continental à Clairoix , est revenu lors du Grand Journal lundi 12 octobre avec fracas sur la crise à Air France.

Lien pour la video =} Xavier Mathieu au Grand Journal

Emouvant, parlant juste et clair, Xavier Mathieu, notre fierté. Il y avait une saloperie à faire contre son propos évidemment le chien de garde l'a faite: "vous savez qu'il y a un vigile dans le coma?" Genre : vous êtes une brute irresponsable de vos propos. Évidemment c'est un mensonge! C'est un beau moment de télé. Un ouvrier face à une des plus éminentes représentante de la caste. Comptez les jours avant qu'elle s'excuse pour avoir menti...

-

«Je rage depuis quelques jours de ce que je vois. Je suis écœuré du lynchage que tous les médias ont fait envers mes camarades qui se battent», a lancé l’ex-syndicaliste en référence à l’image du DRH d’Air France, chemise arrachée.

-

«Il y a cinq “Contis” qui se sont suicidés il y en a un qui s’est jeté devant les rails de chez Continental. C’est quoi ça, c’est rien?»

«J’ai été un pacifiste toute ma vie. Mais malheureusement, je n’y crois plus», a dit aussi Xavier Mathieu. «La violence sera inéluctable». Et de conclure: «C’est un autre discours de vérité».