Question CE

Question CE Fevrier 2017

La CGT demande : des salariés de l’assemblage MC se sont vus contraint de mettre du ruban adhésif en guise de brassard, en lieu et place des brassards de couleurs, normalement remis aux opérateurs en formation ! Serais ce encore une de vos mesure d’économie ? Réponse Le processus...
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Question CE Janvier 2017

La CGT demande combien de salariés ont des compteurs modulations positifs supérieurs à 21 h, permettant une rémunération en février. Réponse L’état des compteurs de la modulation a été présenté en séance. - La CGT demande : concernant les compteurs modulations, est-ce que les apprentis sont...
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QUESTION CE NOVEMBRE 2016

La CGT demande quels impacts auront sur les 3 sites du pôle, la décision de PSA de confier la totalité de sa logistique à GEFCO et cela au travers d’un contrat de 8 milliards d’euros. Réponse Cette question est du ressort du CCE. A ce jour, il n’y a pas d’impact particulier à UMV. - Dans la...
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Question CE octobre 2016

La CGT demande où en sont les avancées sur les négociations avec l’Iran notamment en ce qui concerne les volumes AL4 ? Réponse Nous devrions produire les premières boîtes AL4 pour l’Iran dès cette année. Le volume connu pour l’année prochaine est de l’ordre de 3000/mois en moyenne - La CGT...
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Question CE Septembre 2016

La CGT demande quel a été l’objet de la visite de personnes extérieures, en semaine 37 ? Réponse Nous avons régulièrement sur le site des visites. Celle de la semaine 37 s’inscrit dans les échanges réciproques que nous avons avec les sociétés du monde industriel. La CGT demande : les sols...
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Question CE Fevrier 2016

La CGT demande combien aura couté au total à PSA son départ en 2012 du marché Iranien. En sachant qu’en 2012 il s’écoulait 480 000 véhicules, et que pour son retour en Iran PSA devra verser 430 millions d’euros d’indemnités ? Réponse Cette question est du ressort du CCE. La CGT demande si...
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La CGT demande de moniteurs et CI par atelier sont formés à la maintenance ?

Il y a, à ce jour (juillet 2015), 53 CI, moniteurs répartis en 5 groupes qui sont engagés dans le processus de montée en compétences

juillet2015

L'implantation des locaux RH ne permettent pas une confidentialité des échanges. La CGT demande de reoirl'implantation pour permettre une meilleure discrétion .

Outre les bureaux des RHU disposant d'une porte pleine, les deux bureaux dédiés permettent une confidentialité suffisante.   

juillet2015

La CGT demande que les salariés affectés à ce secteur (exploitants du secteur fluides) reçoivet la qualification de professionnels de maintenace.Ces salariés sont très souvent sollicités pour effectuer des travaux de maintenace.

Comme cela est précisé dans la question, le personnel POTC/fluides exécute des tâches essentiellement liées à l'exploitationdes installations générales de l'usine.La hiérachie utilise donc le référentiel de compétences adapté : MAINTENANCIER INSTALLATIONS GENERALES.

juillet2015

La CGT demande de lever le gel des salaires car il est scandaleux que certain dirigeants PSA ont toucher 300000 euros/ans de plus, la direction PSA ne peut plus cacher les bons résultats financiers qui sont le fruit de nombreux travailleurs.

Cette question n'est pas du ressort du site de valenciennes

Aout2015

La CGT demande que la direction intervienne auprès de la mutuelle AON pour que celle ci verse une prime de naissance aux salariés qui attendent un heureux évènement car cela se faisait avec les mutuelles personnelles avant l'obligation d'adhérer à AON

ceci n'est pas envisagé

    Aout2015

La CGT demande que les formulaires de demande de congés soient mis à disposition dans les UEP.Quel est le delai, pour le retour par le RU.

Nous souhaitons systématiser l'utilisation des bons à UMV. une reflexion est en cours

    Aout2015

La CGT demande si la direction peut confirmer aque des pignons ont bien été enoyés et usinés en chinepour y etre rapatriés sur notre site? La CGT demande combien cela a couté à UMV et combien il y en a eu ?

Le complément total en provenance de l'usine mécanique de chine porte sur 5000 PM4 et PM5. 1000 ont été reçus, les solde est à recevoir fin septembre puis en octore. les aspects financiers sont traités entre PCA et DPCA.

Septembre2015

La CGT demande de verser l'ACCAC exceptionnellement pour le VSD4 aux manchons BE, en effet cela fera 5 mois au 7 octobre 2015 qu'ils sont partis en VSD (depuis le 2 mai 2015) cela concerne 3 salariés dont un qui doit retourner en nuit.

Nous appliquerons les règles de l'ACCAC.

Septembre2015

La CGT demande que la direction transmette aux femmes enceintes le livret de maternité et les informer de leur droits car ceci n'est pas fait systématiquement. De même que les homme qui deviennent pères n'ont pas les informations concernant également leur droits ( Chèques CESU Malakoff, carte cadeauCE,congé parental etc..)

Les femmes enceintes reçoivent le livret puisque celui ci est remis par le service médical. Pour les pères de famille, un rappel sera fait à la hiérarchie via une INFO com'

    Octobre2015

A travers les médias et la publicité, la boite de vitesse EAT6 ne cesse de faire des emules (40% plus rapide, moins de consommation, agrément de conduite, etc..) Malheuresement, elle n'est pas produite sur le site d'UMV. La CGT demadne en termes de chiffre combien de boîtes EAT6 équipent les véhicules PSA en 2016 ? (en prévisionnel). quel est le coût de production de cette boîte finie ?

Cette question est du ressort du CCE.

Octobre2015

La CGT demande pourquoi les maintenaciers passent les tests CAPFOR à la FM ? quel est l'objectif de ces tests ?

Dans le cadre de la montée en compétences, il a été décidé de développer un CAPFOR commun pour nos usines de mecanique. CE test permettra de mettre en oeuvre le plan d'actions personnalisé pour  développer les compétences ciblées.

Novembre2015

La CGT demande si les RU régulierement absents pour maladie sont convoqués par la direction identiquement aux ouvriers ?

La règles s'applique à tous indépendamment de leur statut.

Novembre2015

La CGT demandesi le trésorier du CE cherche à intégrer la société SECURITAS car depuis quelques temps, il se pavane en plien milieu des allées réservées aux caristes devant les vestiaires afin d'essayer d'y' attraper un salariés un peu trop pressé de rejoindre le vestiaire. Il est à noter que ce comportement a le merite de mettre de bonne humeur les salariés qui se marrent bien ! La CGT demande que cet individu respecte au moins de se positionner dans les allées piétonnes avant qu'il se fasse envoler par un fenwick.

Le ton de votre question est déplacé. La hierachie fait son metier. Il est dans ses missions de faire respecter les horaires, les règles de vie en collectivité. Par votre ton ironique, voous semblez cautionner les comportement irrespectueux des règles de vie en commun. Nous jugeons votre attitude irresponsable.

Novembre2015